PAUL LOUBET
Né dans l’hérault en 1987, Paul Loubet est un artiste français vivant actuellement à Valencia. Après obtenir une license en graphisme de l’institut Saint Luc de Tournai, il part vivre 5 années à Buenos Aires où, encouragé par Tristan Rault, il devellopera son travail de peintre.
En tant qu’Artiste il a été exposé en France, Argentine, Brésil, Allemagne, Belgique, Hongrie, États-Unis ou Espagne. En 2017, il a fait parti des 7 finalistes du concours Sciences Po pour l’Art Contemporain et il remporte le Prix révélation art urbain de l’ADAGP et du Palais de Tokyo.
Passionné par les arts populaires, l’art brut et bon nombre de pratiques “outsiders”, son travail est un assemblage de toutes ses références associé à une volonté de simplification des formes.
À la croisée entre abstrait et art naïf, le travail de Paul Loubet implique un double niveau de lecture, l’un relevant de compositions géométriques définissant des espaces et l’autre plus figuratif exprimé dans les espaces ainsi définis. La peinture exploitant toutes les échelles (de la toile de format variable au mur) et la sculpture restent les moyens d’expression privilégiés.
Les thèmes évoquant un devenir incertain paraissent bridés dans leur représentation par les limites de leur possible expression technique. Bien que traité avec sarcasme voir cynisme, ils trahissent généralement un état anxiogène sous-jacent.
MARTI SAWE
Marti Sawe est né à Barcelone en 1986. Il commence le graffiti à l ’age de 14 ans, pratique qu’il continue à ce jour et qui a transformé radicalement sa perception de la ville.
Il a étudié l’illustration à l’école d’art de La Massana. Après ses études, le graffiti lui fournit les moyens de combiner son travail d’illustrateur avec des voyages et des expositions à travers le monde.
Dans son travail, on note clairement le contraste entre la technique, le contrôle et la discipline propre à l’illustration et l’irrévérence, la fluidité et la désinhibition du graffiti . Explorateur infatigable, Marti Sawe s’est formé à l’animation et a fondé le studio audiovisuel MANSON en 2014 avec trois autres artistes.
Il a travaillé quatre années dans le monde de l ‘ animation, collaborant avec de grandes marques et artistes pour produire publicités et clips vidéo, en tant que directeur artistique.
En 2018, après sa première exposition solo à New York, il a décidé de se concentrer exclusivement sur sa carrière d’artiste: peintures, fresques, sculptures, installations, et vidéo.
ADRIEN FREGOSI
La production artistique d’Adrien Fregosi s’articule autour de sa pratique, originelle, du dessin. Gravitent autour d’elle d’autres mediums, qui y trouvent toujours leur point d’ancrage. Cet usage du dessin met en scène, le plus souvent, un travail de composition d’éléments disparates, qui joue sur un certain déséquilibre, entre excès et manque. Ces agencements proviennent souvent de récupération, de matériaux pauvres, trouvés, périmés, inadaptés.
Entre mythologie personnelle et rapport savant aux cultures alternatives, le travail d’Adrien Fregosi est référencé : il s’intéresse particulièrement au renouveau de la peinture figurative, à l’auto-édition, aux scènes graphiques indépendantes issues de la bande-dessinée, et à l’esthétique de la culture graffiti.
Le lexique utilisé dans les productions de l’artiste est issu de toutes ces recherches, mais pour autant ces références, digérées, ne sont pas requises à la lecture de ces tableaux à la narration tragi-comique. L’exécution est instinctive, car l’ébauche n’est pas conçue ou pensée à l’avance, mais permet de construire un dessin a posteriori, en refus d’une quelconque virtuosité. Ce procédé créatif en plusieurs étapes révèle alors une forme de monologue, acide et tendre, qui relève presque du rituel, d’une énergie libérée, d’un processus thérapeutique.
LA CUISINE SAUVAGE
Without contours, this duo tries to surf on the
winds of freedom.
Out of pure intuition and love of sensations,
the range of possibilities makes this cuisine a real
experimental field as messy as
magical.
Through fermentation, the
cold smoking, the production of dinosaur eggs, or the manufacture of a wheelbarrow-
fryer, La Cuisine Sauvage travels between art
and cuisine; with only flag its love
of laughter and sharing.
Also very interested and influenced
by the spirit of the biffin, we will find in many
of their performance and interventions, all
kind of hybrid culinary machine, mixing
recovery objects and techniques from
of bricology.
Inspired by their many travels,
our two sidekicks experiment and
reinterpret their vision of tastes and
senses, art and cuisine, with humour
and generosity.