JOSEP BOFILL

Portfolio Categories : Artists.

Josep Bofill est né à Barcelone en 1942 et est entré à l’École des Arts et Artisanat de Barcelone en 1958.
Après avoir terminé ses études, il a commencé à travailler en tant que designer et a présenté sa première sculpture en 1983.
À partir de 1994, il commence à inclure des peintures dans ses expositions.
Son travail a été exposé dans des galeries en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique, Pays-Bas, Suisse, Luxembourg, Italie, Portugal, Russie, Hong Kong, États-Unis, Venezuela et en Colombie, ainsi que dans des musées tels que le Musée de la Cour d’Or à Metz et le Musée Municipal de La Haye.
La carrière de Josep Bofill Moliné ( BARCELONE , 1942 ) est vaste et pleine d’allées et venues Son travail s’accompagne toujours d’une vision critique qui intègre le social et le personnel.
Dans ses œuvres récentes , on observe une transition stylistique et morale dans laquelle la dissolution de la forme et l’introduction du son acquièrent un protagonisme sans précédent.
L’insertion dans la société est un leitmotiv tout au long de sa carrière , nous offrant une critique de l’incommunication et de la solitude postmoderne ambigüe qui maintient des quotas dialectiques entre la multitude et l’unité : une représentation qui implique ce type de solitude causée par l’homogénéisation du comportement collectif , qui suinte une aspiration à la liberté de la part de l’individu.
C’est pour cette raison que certaines de ses sculptures contiennent un mouvement pendulaire . Parmi ces exemples citons ANADES I TORNADES et BARRATES , toutes deux datant de 2019.