Née à Barcelone en 1983, Laura Bofill a suivi ses études dans plusieurs universités internationales telles que Barcelone, New York, Londres et Dublin.
Après avoir exploré des disciplines comme la direction de film legraphisme, la photographie, le design de textile, la céramique et la peinture, Laura Bofill en a tiré une synthèse à travers l’ajout d’un nouveau matériau, celui de la résine, qu’elle expérimente depuis son atelier familial.
Parmi ses diferentes expositions européennes, citons celles que lui ont consacrées la Fries Art Gallery en Allemagne, Antoni Lopez Rieche en Angleterre ou la De Galerie Den Haag en Hollande. Elle a par ailleurs exposé en Suède et au Danemark et ses oeuvres furent également présentées dans les salons artistiques renommés de Stockholm, Manchester, Amsterdam et Madrid.
Sa technique est caractérisée par l’éclectisme tant des médium que des matériaux et une attention soutenue quant aux possibilités expressives de leur association.
La brillance et la transparence de la résine souligne le contraste et la profondeur des images photographiques tandis que la peinture rehausse les surfaces de subtils reliefs.
Laura Bofill mobilise ainsi un véritable arsenal de textures qu’elle met au service d’une recherche sur la solitude. Ce sentiment est envisagé comme un prisme faisant apparaître les facettes que sont le rêve, la mélancolie, le désir.
Ces états mentaux, qui surgissent lorsque l’Homme fait face à lui-même, sont interrogés à travers la modernité qui, peu à peu, les éloigne de l’individu en lui présentant la solitude sous un aspect redoutable.