MAHÉ BOISSEL

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Mahé Boissel élimine les anecdotes, les référents, pas de lignes de sol, pas de point d’appui. Les pigments et l’huile liés, en tube ou en bâton, suivent le mouvement de la main dans une continuité, s’imprègnent de la nécessité, de l’urgence sans dire le temps, sur des formats allant du 1F au 120F sur toile ou sur papier.
Les manques, les réserves, deviennent matière: tissus, chair…

L’espace central de l’œuvre s’ouvre, laisse place. Autour de cet espace, s’articulent, parfois se superposent, les quatre places, qui nous sont, d’un temps l’autre, dévolues : le masculin, le féminin, l’autre et l’étrange. Le désir sous l’apparence d’un êtreoiseau nous fait changer d‘état.

Mahé Boissel alors pose l’humain seul au centre de l’oeuvre, ou, en dialogue à plusieurs. la construction est soit hiératique, soit suit les diagonales, soit s’élabore sur différents plans basculés sur un seul pour échapper à la perspective euclidienne et nous amener à d’autres points de vue.